Droit de la Famille et des Successions

Sis à Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’Étude Notariale de Maître Valérie Guiraud est spécialisée dans de Droit de la Famille et vous accompagne dans toutes vos démarches liées à ce domaine.

Votre Notaire à Castellane vous conseille notamment dans le cadre d’un contrat de mariage, d’une donation, d’un PACS ou d’un divorce. Il prend en charge la rédaction des contrats, des testaments et de la donation-partage. Son intervention sécurise ainsi vos interactions juridiques. Votre Notaire en Droit de la Famille à Castellane peut également intervenir comme médiateur dans le cas d’un divorce, ce qui peut permettre d’éviter d’avoir recours aux tribunaux.

Grâce à son expertise en Droit de la Famille, votre Notaire à Castellane est un partenaire de choix pour la transmission de votre patrimoine. Il peut notamment établir une attestation de propriété immobilière grâce à laquelle le transfert de propriété peut être inscrit auprès du fichier des hypothèques ; votre Notaire à Castellane peut également établir un acte de notoriété en cas d’absence de certificat d’hérédité, etc. A savoir que l’intervention d’un Notaire est fortement conseillé dans la transmission d’un patrimoine quand la succession est importante ou que des difficultés sont pressenties.

Votre Notaire en Droit de la Famille à Castellane

Parmi ses autres fonctions en Droit de la Famille, votre Notaire à Castellane vous conseille et vous accompagne pour la rédaction de votre testament. Rédigé par votre notaire, le testament devient authentique et se veut donc plus sûr. Le notaire le rédige sous la dictée de son client et en fait ensuite la lecture en présence de deux témoins. Le testament authentique permet d’être certain que les formes requises par la loi seront bien respectées.

Votre Notaire en Droit de la Famille à Castellane est également votre partenaire dans le cadre d’un partage. Qu’il soit amiable ou judiciaire, le divorce entraîne un partage des biens du couple se séparant. Votre Notaire intervient alors afin de vous aider dans la liquidation de vos intérêts pécuniaires et patrimoniaux.

Enfin, son expertise en Droit de la Famille permet à votre Notaire à Castellane de vous accompagner dans les démarches de succession nationale et internationale. Il peut notamment rédiger l’acte de notoriété, dresser un bilan complet du patrimoine du défunt et accomplir les formalités hypothécaires et fiscales liées au décès.